mercredi 29 février 2012

Third fire

Depuis que je suis revenue de Hollande je lis voracement deux livres par jour et un par nuit,le manque de livres là-bas s'était fait cruel à la longue, j 'ai bien lu la dizaine que j'avais emporté et trois bouquins en anglais mais on a beau faire ,seule la langue maternelle coule de source.Alors me revoilà,furieuse papivore, écumant la pauvre municipale bibliothèque de Cosne sur Loire , j'ai toute lue la mienne, qui déborde en piles partout, pourtant, alors je vide passionnement tout le reste de Murakami Haruki que je n'avais pas bu, j'écluse Camus et ses carnets, j'ai lu déjà toutes les oeuvres de lui avec une préférence immuable et particulière pour Les Justes toujours et je trempe mes lèvres dans la poesie des campagnes hallucinées et tentaculaires d'Emile Verhaeren qui dit ''Je suis le fou des hautes plaines , Infiniment, que bat le vent à grands coups d'ailes, comme les peines éternelles ; le fou qui veut rester debout'' jusqu'à la fin de la cime de la montagne et même après je veux encore rejoindre l'ultime mystère des astres purs; l'après-midi je vais aider mon père dans le jardin qui commence avec le binnage ardu des planches à la fourche crochue et la plantation d'aulx roses , d'oignons grelots et d'échalotes en cuisses de poulets, bientôt le nouveau printemps arrivera qui transformera tout. Mon espoir sans limite , tout de sève rentré , me sauvera encore, je suis un dragon de feu, je suis un dragon double.Et absorber les livres et la vodka que je m'envoie cul sec sans complexe au vu de mes indéniables slaves gènes et parler peinture avec toi, esclave superbe comme moi de l'art, me remplit du third fire de Dieu.

Aucun commentaire: